SALSA BACHATA KIZOMBA ROCK WCS

Cours de West Coast Swing

Le West Coast Swing

Qu'est ce que le West Coast Swing ?

 

 

1 / Le West Coast Swing (WCS) :

Le West Coast Swing (WCS) est une danse à deux de style swing. Elle est issue du Lindy Hop (1930) dont les mouvements ont été adoucis tout au long du XXe siècle.

 

Elle est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires, à la manière de ce que l’on peut voir en patinage artistique (danse sur glace).

 

Moderne dans son approche, le West Coast Swing est dansé à la fois en social et en compétition (en improvisation ou sur une chorégraphie), de par son essence swing, il laisse une grande place à l’humour et au fun.

 

Enfin, via les influences des autres rythmes & danses (Latines, Hip-Hop) la versatilité de cette danse est unique et lui apportent une richesse particulière.

 

Historiquement et longtemps cantonné à la Californie (côte ouest) puis aux États-Unis d’Amérique, le WCS s’est rapidement développé à l’échelle mondiale à partir des années 2005 avec l’intégration des rythmes musicaux actuels.

2 – Le Niveau.

 

Niveau Débutant Évolutif

Comme pour le rock, ce cours s’adresse uniquement aux débutants.

 

Les personnes pratiquant déjà le WCS peuvent rejoindre le groupe à tout moment de la saison. Il suffira qu’ils justifient d’un niveau leur permettant d’intégrer facilement le groupe.

 

Nous avons un seul niveau pour ce cours. Le groupe formé à la rentrée en septembre reste donc jusqu’à la fin de la saison, au mois de juin.

 

Pour en savoir plus sur les tarifs c’est  ici et pour s’inscrire c’est ici

Les profs

Débutants

Jeudi 20h30 - 22h00

© Copyright A’Latica 2024. Tous droits réservés. Site créé et réalisé par Amandine Cittone